lundi 17 septembre 2012

Le départ est pour bientôt !!!

Salut à tous !


Ça y est, le blog est lancé, et quant au début du voyage, c'est pour demain (Mardi) !!!
Ce blog (au jeu de mot assez nase, je vous l'accorde !), aura pour objectif de vous donner des nouvelles régulières de mon voyage en Équateur, et que vous aussi puissiez par des commentaires, donner des nouvelles, poser des questions, critiquer pourquoi pas ce que j'écris...
Bien sûr, cela n'empêchera pas d'envoyer des messages plus perso, donc n'hésitez pas non plus à m'envoyer des mails (aurelien.bigo@hotmail.fr) !


Pour ce qui est de mon projet, pour faire très court, je fais :
  • 4 mois (jusqu'à fin janvier) à Quito la capitale, pour aider Luis, un équatorien qui réalise une thèse sur un glacier d'Equateur ;
  • ensuite en février et mars, je travaillerai avec l'ONG française AVSF sur un projet visant à évaluer les ressources en eau de la région de Riobamba, ville située à 200 km au sud de Quito ;
  • et enfin, il me restera environ 2 mois et demi pour réaliser un voyage, très sûrement en vélo et vers le Pérou et la Bolivie, seul ou accompagné, beaucoup de choses restant à définir !
Le projet est détaillé sur la page "Le projet" que vous pouvez trouver sur la droite, tout comme une carte et des infos sur l'Equateur.


Pour ce qui m'attend dans les prochains jours, je pars en train jusque Madrid avec Marine (ma soeur, qui fait un semestre à Madrid) dans la nuit de Mardi 18 à Mercredi 19.
Et après 24h passées sur Madrid et notamment une nuit chez un couchsurfer, je prends l'avion Jeudi midi, pour arriver à 16h25 à Quito après 11h d'avion (7h de décalage horaire en été).
Je serai accueilli à l'aéroport par Luis, mon futur collègue, avec qui je commencerai mon stage le Lundi (24) !


Je vous redonnerai des nouvelles peu après mon arrivée en Equateur !!!

Tchou, salut, à bientôt, kiss-love-peace, à+...
Aurélien

3 commentaires:

  1. Super mon petit petit fillot!!! ton projet est juste génial et je vais me faire un plaisir de lire tes aventures!!!! des gros bisous de ta vieille marraine elise!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool comment ça va élise depuis le temps? toujours la patate?
    A +, ton ptit ptit fillot

    RépondreSupprimer
  3. La patate tout va bien de mon coté! je suis sur montpellier depuis peu et travaille maintenant sur la problématique des inondation dans le dpt de l'herault et notamment sur les thèmes de prévention et de sensibilisation!!
    ton voyage me fait rever, j'ai hate de lire tes aventures, et j'irais bien faire un petit tour au pérou et en bolivie, notamment du coté du salar d'Uyuni!!!;)
    bon voyage!!

    RépondreSupprimer